top of page
Rechercher

Une autre forme de maltraitance

  • 21 avr. 2021
  • 2 min de lecture




Hier soir, une pub à la télé.

En général, au moment des pubs, soit je change de chaine, soit je coupe le son. Et là, je ne sais pour quelle raison, j'ai réactivé le son avant la fin de la série de pubs. (A mon avis, je trouvais que ça avait déjà assez duré et qu'il était temps que l'émission reprenne !!!! mdr !)


Quoi qu'il en soit, je "tombe" sur une pub qui parle d'un traitement médicamenteux pour maigrir………………………………………….


Pour ceux qui me connaissent, il est évident que j'ai un certain nombre de kilos en trop, et pas des moindres…… En fait, je me bats avec mon corps depuis mon enfance, avec ces kilos superflus de mon point de vue, un point de vue qui pense et est persuadée que la beauté c'est un corps bien fait, sans graisse partout, harmonieux, fluide, avec de belles courbes… lol…


Bref, j'entends la pub et…. perçois la violence inouïe de ce geste !!!!! Prendre des substances pour contraindre le corps à maigrir ! La maltraitance…. toujours la maltraitance qui revient. J'ai l'image de quelqu'un qui lynche quelqu'un d'autre, parce qu'il ne fait pas ce que lui veut.


Et bien, nous faisons la même chose avec notre corps. A coups de "cachetons" (avant la naissance de ma fille, j'ai pris des extraits thyroïdiens, c'était la mode à l'époque, des diurétiques et des coupes faim pour maigrir "coute que coute"….), de régimes, d'interdictions en tout genre, d'interventions chirurgicales, sans même lui parler, sans même lui demander, sans même essayer de le comprendre, nous essayons de changer ce corps qui a juste besoin d'être entendu et….. aimé. J'ai maltraité ce corps. J'en suis tellement désolée. Profondément désolée. Un corps qui voulait juste exprimer qu'il avait peur, qu'il voulait se protéger. Ce soir, j'ai osé posé un geste emprunt de douceur sur mon visage. J'ai ressenti tellement d'amour pour ce corps que j'ai tant haï !


"Excuse-moi mon corps. Je ne savais pas. Et même en ayant pris conscience de tout ça, même en ayant ressenti au fond de mes tripes tout ce que ça générait, je sais que je ne t'ai pas encore accueilli suffisamment tel que tu es et que je risque encore de te faire souffrir, de te faire mal. J'en suis sincèrement désolée et en même temps, je sais que tu sais que je sais……. alors un pas à la fois. Nous allons continuer de cheminer ensemble avec confiance et avec la certitude que tout est parfait tel que c'est."

 
 
 

Commentaires


bibi_edited.png

Bonjour et merci pour votre visite !

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest

Si l'envie te vient d'exprimer ce que tu en penses

Merci pour votre envoi

bottom of page